Le Club

Pour bon nombre de joueurs, ce sport est un moyen d’apprendre le jeu collectif, l’esprit d’équipe, l’envie de se surpasser, le respect des règles, des joueurs et des arbitres. Des valeurs qui doivent rester référentes dans notre société actuelle.
Pour autant qu’il soit attractif ce sport n’est pas aussi populaire que d’autres sports collectifs terrestres (foot, handball, basket …), et toutes les communes ne sont pas dotées de leur club de water-polo. Montgeron connaît cette chance et l’A.M.W.P. s’efforce de porter les couleurs de cette ville haut et fort à travers toute la France.

Le Water Polo à Montgeron
S’amuser dans l’eau ; apprendre la natation polo (tête hors de l’eau) et le rétropédalage (tenir tête et bras hors de l’eau sans avoir pied) ; apprendre les bases du jeu sous forme de match de mini-polo ; savoir transmettre la balle entre équipiers ; s’exercer aux tirs au but ; apprendre les placements du jeu ; jouer des matchs.. Aimer l’eau et le sport en équipe.
Etre à l’aise dans l’eau ; avoir déjà pratiqué un sport collectif et/ou savoir bien nager ; perfectionnement du rétropédalage ; savoir bien transmettre la balle entre équipiers ; apprendre les schémas stratégiques en fonction de l’opposition; jouer des matchs.
Savoir nager (pratique de la natation ou water polo en club) ; aimer pratiquer le sport d’équipe ; perfectionner son placement dans le jeu et bien transmettre les balles entre équipier ; apprendre et perfectionner les schéma stratégiques (voir tactique) ; Maintenir une bonne condition physique (pratique régulière).
Jouer en Championnat de France N3 ; Avoir une excellente aptitude à la natation polo, au rétropédalage et au maniement de la balle (passes, tirs, feintes, …) ; être passionné du jeu d’équipe ; connaître toutes les règles du jeu ; apprendre les schémas stratégiques et choix tactiques ; Rencontrer une opposition forte (équipes N2 et N1)